Résumé :
Mon avis :
4 titres sont présentés dans ce dépliant :
- « Demain est une autre nuit » de Yann QUEFFELEC
- « Un peu de nuit en plein jour » d’Erik L’HOMME
- « Où bat le cœur du monde » de Philippe HAYAT
- « Chaque fidélité » de Marco MISSIROLI
Nous avons le droit d’admirer les couvertures, de lire un résumé et une brève biographie de l’auteur, histoire de nous appâter.
Celui qui m’a séduite qui tombe direct dans ma Wish list et qui rejoindra le haut de ma PAL dès sa sortie, c’est celui-ci :
Déjà la couverture est magnifique. Je vois ça dans les rayons, j’achète direct !!!
Quant au résumé :
« Il ne reste plus que ça aujourd’hui, la communion des caves, cette sauvagerie qui seule subsiste une fois quittée la grisaille de la surface où les clans survivent dans des boulots plus pourris qu’une charogne oubliée sur un piège. »
Ce pourrait être le monde de demain. Paris est envahi par une obscurité perpétuelle et livré aux instincts redevenus primaires d’une population désormais
organisée en clans. Dans ce monde urbain terriblement violent, Féral est un des derniers à avoir des souvenirs des temps anciens. Il est aussi un as de la « cogne»,
ces combats à mains nues qui opposent les plus forts des clans dans des sortes de grand-messes expiatoires. C’est lors d’une de ces cognes qu’il rencontre
Livie, qui respire la liberté, l’intelligence, la force. Leur amour est immédiat, charnel, entier. Mais le destin de Féral va se fracasser sur cette jeune femme qui n’est pas libre d’aimer.
Bijou littéraire, Un peu de nuit en plein jour parle de notre monde qui s’abîme, de la part de sauvagerie en l’homme, de l’inéluctabilité des destins.
J’ai les mirettes qui brillent ! Ce roman sort le 14 août, le rendez-vous est pris ! Et vous ?
oh fichtre. ce résumé est divin !
je l’ajoute à ma liste qui commence à être dangereusement trop grande
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ca ne va pas arranger nos PAL ! Mais je trepigne deja d impatience pour ce petit bijou !!!
J’aimeJ’aime