« Derrière chaque grande femme se cache un chat  » de Lulu MAYO

Informations :

Titre : derrière chaque grande femme se cache un chat

Auteur : Lulu Mayo

Éditeur : Christine Bonneton

Nombre de pages : 88 pages

Format  et prix : broché 14.90 €

Date de publication : 1er octobre 2020

Genre : album

Résumé :

Ce livre présente les portraits de plus de 30 femmes extraordinaires comme Rosa Luxembourg, Taylor Swift, Colette et Agnès Varda qui ont toutes en commun leur amour des chats. Magnifiquement illustré par l’artiste taïwanaise Lulu Mayo. Innombrables sont les liens entre les femmes et les chats. Certains des couples qu’ils forment ont même changé la face du monde. Artistes, pionnières, romancières, humanitaires…
Des femmes de tous horizons ont élevé leurs compagnons moustachus au rang de muses, de modèles, d’inspirateurs et de fidèles partenaires. Découvrez le destin fascinant de ces femmes d’exception qui ont fait l’Histoire, sans tenir à l’écart leur animal favori. Au passage, apprenez les leçons de vie dont les chats sont détenteurs. Saluez les incroyables exploits dont ils sont capables, testez vos affinités félines.

Mon avis :

Le chat est le meilleur ami des femmes et cet ouvrage va nous le prouver ! Moi qui adore ces félins, je me suis régalée à découvrir des personnages célèbres ayant le même point commun !

Clara Barton, humanitaire impliquée dans la Guerre de Sécession, estimait qu’un chat était autant digne d’amour et d’attention qu’un humain. Julia Child, cheffe renommée, est toujours accompagnée par son chat lors de ses expériences culinaires. La bestiole n’est d’ailleurs pas en reste pour lécher les plats (tiens, comme chez nous !).

J’ignorais que Yoko Ono et John Lennon adoraient les chats et en étaient entourés ou encore que Vivien Leigh emmenait ses chats avec elle sur les tournages ; ils l’apaisaient lors de ses périodes dépressives. Adepte de la ronronthérapie, donc !

« Le temps passé avec un chat n’est jamais perdu ».

                                                                           Colette

Les illustrations sont magnifiques. Elles sont réalisées par Lulu Mayo, qui travaille dans un studio de design et d’illustrations londonien. Elle apporte au récit  une belle touche créatrice, elle l’accompagne et le complète avec passion, lui insufflant de l’énergie teintée d’humour.

20201230_1148211111707421185678031.jpg

Le lecteur apprend également dix choses qu’un chat peut lui apporter, telles l’indépendance, la paresse ou encore l’espièglerie. Il y a même un quiz permettant de découvrir quelle race de chat nous correspond. Pour moi, il s’agit du Scottish Fold ❤️.

Un voyage dans le monde des chats qui ravira les amateurs.

Je remercie les Editions Bonneton pour cet envoi.

#derrièrechaquegrandefemmesecacheunchat   #LuluMayo   #EditionsBonneton

chroniques litteraires4355796350661934262..jpg

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : mon amour pour les chats !

Auteur connu : Lulu Mayo a suivi une maîtrise en illustration au Camberwell College of Arts de l’Université des Arts de Londres. Son travail est énergique et contient souvent des éléments humoristiques et fantastiques.

Émotions ressenties lors de la lecture : j’ai été amusée de découvrir que beaucoup de célébrités affectionnent particulièrement les chats.

Ce que j’ai moins aimé : RAS

Les plus : les illustrations, la présentation, le thème.

Une réflexion sur “« Derrière chaque grande femme se cache un chat  » de Lulu MAYO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s