« L’été des fleurs sauvages » de Kathryn TAYLOR

Informations :

Titre : l’été des fleurs sauvages

Auteur : Kathryn Taylor

Éditeur : Archipoche

Nombre de pages : 350 pages

Format  et prix : poche 8,95 € / numérique 8,49 €

Date de publication : 10 juin 2021

Genre : romance

Résumé :

Zoé fait face à une décision difficile : une opération chirurgicale à haut risque peut lui sauver la vie.
Sur un coup de tête, elle décide de retourner à Penderak, station balnéaire des Cornouailles où elle a passé, adolescente, les plus beaux étés de son existence – et connu un drame.
Quatorze ans ont passé. Pour la trentenaire encore célibataire, il est temps de lever le voile sur le cauchemar qu’elle a vécu. Et de revoir Jack, qu’elle n’a cessé d’aimer. De s’imaginer vivre à ses côtés.
Mais les ombres du passé peuvent resurgir à tout moment…

Mon avis :

Ce roman est arrivé tout à fait par hasard dans ma PAL, suite à une erreur d’aiguillage de service presse. J’ai décidé de lui laisser une chance et j’ai réservé sa lecture pendant mes vacances. Et bien m’en a pris ! Il m’a accompagné pendant deux jours sur la plage et je ne le regrette pas du tout.

Londres. Zoé, suite à une chute, fait des examens qui révèlent la présence d’un anévrisme cérébral. L’opération sera délicate, mais s’avère absolument nécessaire. La jeune femme a dix jours pour « prendre ses dispositions », car il ne faut tarder. Elle va mettre à profit cette semaine et demi pour tenter de découvrir ce qui a provoqué la mort de son frère, Chris, 14 ans auparavant, tombé d’une falaise des Cornouailles, dans la station balnéaire où la petite famille passait tous ses étés. Pour se faire, elle va échanger sa maison avec Rose, son amie d’enfance, qui possède une maison sur place.

Nous allons alternativement suivre les péripéties de Zoé en Cornouailles et celles de Rose à Londres. Une bonne dose de feel-good ajouté à une enquête policière légère, et voilà l’évasion dont j’avais besoin. Les descriptions des lieux sont suffisamment détaillés pour pouvoir d’y projeter.

Côté personnages, ils sont tous très attachants. Même si Zoé et Rose m’ont horripilées avec leurs comportements quelques peu agaçants, je me suis prise d’affection pour elles. Rose, divorcée, maman totalement dévouée de trois rejetons, décide enfin de prendre du temps pour elle. Son séjour à Londres va redéfinir ses priorités, ses envies, et lui redonner confiance en elle. Zoé, quant à elle, va remettre de l’ordre dans sa vie sentimentale, et retrouver son amour de jeunesse, Jack. Elle va se retrouver confrontée aux non-dits et aux secrets de famille. En menant son enquête, les erreurs du passé vont resurgir, et c’est un réel pavé dans la marre qu’elle va lancer. Finalement, son anévrisme va bousculer la petite vie tranquille de tout le monde !

La plume de l’auteure est d’une fraîcheur et d’une simplicité incroyable. Ça se lit vite, on entre dans l’histoire instantanément, et j’avais hâte de retrouver ma lecture. « L’été des fleurs sauvages » est une lecture sans prise de tête, délicate, qui pose le doigt sur le difficile sujet de la perte d’un être cher.

Une romance, cousue de fil blanc, certes, mais qui fait du bien au moral. Simple, mais efficace. Une lecture que je vous conseille, parfaite sur la plage ou au bord de la piscine !

« Il faut saisir le bonheur quand il est à portée de main. »

Je remercie Mylène des Éditions L’Archipel pour cette lecture oh combien rafraîchissante.

#létédesfleurssauvages    #KathrynTaylor  #Archipoche

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : il était dans ma PAL !! mdr.

Auteur connu : pas du tout. Pourtant, Kathryn n’en est pas à son coup d’essai.

Émotions ressenties lors de la lecture : des émotions positives qui font du bien : curiosité, joie, envie, passion, amusement.

Ce que j’ai moins aimé : peut-être le manque d’approfondissement de certains thèmes survolés : la relation conflictuelle de Zoé avec son fiancé, par exemple, ou encore celle de Jack avec son fils.

Les plus : la plume, le dépaysement, la fraîcheur, les personnages.

2 réflexions sur “« L’été des fleurs sauvages » de Kathryn TAYLOR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s