Bonjour à tous. Cela fait un petit moment que je nous avais pas proposé une petite citation en rapport avec notre passion, la lecture !
Ce samedi, je n’ai pas de retour de lecture à vous proposer. En effet, le roman que j’ai terminé cette semaine est un service presse lu avant sa sortie. J’attends donc bien sagement le jour J pour publier mon avis.
Mais je ne peux pas rester sans vous écrire !
En fouinant sur le net, je suis tombée sur cette très belle citation de Jules Renard :

« Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe. » Jules Renard
Chaque lecture agrandit notre âme et permet au lecteur de sortir de chaque roman plus riche d’une connaissance, quelle qu’elle soit.
Vu sous l’angle totalitaire qui ne tolère pas l’ individualité, le livre peut paraître dangereux car il est un espace de liberté et de connaissances. Des esclaves se sont affranchis en apprenant à lire.
Les livres nous parlent, nous caressent, nous chuchotent à l’oreille ; ils ne peuvent que nourrir notre âme et donc l’agrandir.
J’en profite pour vous montrer mon nouveau petit coin bibliothèque que j’ai aménagé cette semaine :


3 étages. Une à deux bibliothèque par étage. Maintenant je sors à peu près autant de livres qu’il en rentre. Se pose souvent le problème du choix. 😀. Bon weekend à toi ! Alain « bibliofeel »
J’aimeAimé par 1 personne
Le choix est toujours cornélien…bon week end egalement !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pousse les murs effectivement même si parfois je fais un tri nécessaire, les livres que je ne lirai plus font d’autres voyages peut-être pour apporter un peu de magie, à d’autres. La bibliothèque peut accueillir 3 rangées poches ou deux grands formats, elle va presque jusqu’au plafond, un pal près du bureau et dans la chambre
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment du mal à me séparer de mes livres. Pourtant je ne lis jamais deux fois un roman…il y a une boîte à lire dans mon village, je me force à l’alimenter régulièrement. Je trouve le concept génial. Et on a la chance qu’elle ne soit pas vandalisée. Passe un bon dimanche !
J’aimeJ’aime