
Le vendredi 17 mars, à partir de 18h00, la librairie Forum de Saint Etienne organisait une dédicace suivie d’une conférence avec Eric de Kermel. Je vous raconte ?
Ce week end aura été synonyme de tournée des librairies. En effet, les animations étaient nombreuses !
Me voilà donc chez forum vendredi soir.

La librairie fête ses vingt ans….

J’ai été ravie de pouvoir rencontrer Eric de Kermel, pour lui faire dédicacer l’exemplaire de ‘La libraire de la place aux herbes », acheté sur Momox il y a peu. J’ai craqué et je me suis procuré aussi « La promesse », ouvrage enrichi de magnifiques photos de notre planète bleue, prises par Yann Arthus-Bertrand.
Pour l’anecdote, Eric et ses associés ont repris la librairie d’Uzès qui avait inspiré Eric pour son roman. Elle a été rebaptisée « La librairie de la place aux herbes ».



J’ai profité du temps qu’il me restait avant la conférence pour faire un tour dans la librairie. J’ai découvert la collection « A la plage » des Editions Dunod. J’adore le concept !

19h00, la conférence, menée par le journaliste Jérémy Pain, commence !
Le thème est : « L’écologie : une promesse impossible ? »



Eric nous parle de son intérêt pour la nature et de son engagement en faveur de sa protection, et plus largement sur le terrain de l’écologie.
Il nous explique quels sont les trois liens de la cohérence : le lien à soi-même, notre “écologie intérieure”, le lien aux autres et le lien à la nature. Ce dernier lien trop souvent rompu par les jeunes générations.


Une conférence riche qui laisse imaginer un monde où la transition est possible. Un monde plus sain et plus égalitaire peut voir le jour. Il suffit de le vouloir.
Ma fille m’avait accompagnée à cette conférence, on a été manger un plateau de sushis dans un petit resto du centre ville pour continuer la soirée.

Voilà mes petits achats du jour !



tu as acheté 2 livres ? oh tu m’étonnes, tu es raisonnable. j’ai adoré la librairie de la place aux herbes j’en ai d’autres de lui. Peut être qu’un jour je le rencontrerais à Vannes.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j ai ete raisonnable 🤣
J’aimeJ’aime