Rencontre avec Christian Bourg

Bonjour mes petits rats de bibliothèque. Ce samedi 17 décembre, j’ai pu rencontrer un auteur local, Christian Bourg. Je vous raconte ?

Ça caillait aujourd’hui, -9°C ce matin, je vous avoue qu’il n’y avait bien qu’une rencontre littéraire pour me sortir de chez moi ! En route ! Direction la Brasserie de la Mairie de Boën sur Lignon.

Lieu insolite pour une dédicace ? Peut-être, mais le personnel et l’auteur ont bien fait les choses : petit buffet, boissons, les visiteurs sont très bien accueillis.

A mon arrivée Christian était déjà en train de dédicacer à tour de bras. Et le stock de livres était là !

Christian vient de sortir son deuxième roman, « Mêlée…bien ordonnée commence par soi-même ou mes essais…pas toujours transformés ». Il faut savoir que Christian est un ancien joueur de rugby, d’où le titre.

Un roman qui parle de ce sport, mais pas que. Au fil des 800 pages de ce joli pavé, Christian, mêle sa biographie à l’histoire locale.

Vendu 34 euros, dont 5 euros sont reversés à une association de Feurs « Au chemin de Lola », permettant d’aider Lola et sa famille. Lola, âgée de huit ans aujourd’hui, a été victime d’un AVC à l’âge d’un mois. Je vous laisse le lien vers la page FB « Le combat de Lola », si vous souhaitez en savoir plus.

Le livre est un superbe objet, une couverture à rabat très chic, de multiples carnets de photos en couleurs alternent avec le texte, lui-même agrémenté de photos en noir et blanc.

Christian est un auteur passionné, qui parle de son livre avec beaucoup d’émotions. Cette soirée aura été l’occasion d’échanger avec lui, et d’apprendre, en quelques minutes, des anecdotes intéressantes sur les villages qui entourent Boën-sur-Lignon, mais aussi sur la distribution de l’eau potable à l’époque…Tiens, un sujet que je connais lol.

En feuilletant son livre, j’ai déjà repéré quelques chapitres consacrés à mon village, Sail sous Couzan. Il faut avouer qu’entre son passé de station thermale, sa forteresse, le foot et Aimé Jacquet, il y a pas mal de choses à raconter. Un indic me crie dans mon oreillette que je devrais également découvrir une histoire macabre. Mon intérêt s’éveille, cela vous étonne ? Reste à savoir si cette anecdote est authentique !

J’ai passé une superbe soirée, qui clôture parfaitement mon année de rencontres littéraires.

2 réflexions sur “Rencontre avec Christian Bourg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s