« E.M.I., l’intégrale » de Rex VAN ASSELT

 

sans-titre.png

Résumé :

Une Histoire hors du commun, un thriller paranormal plein de secrets et de mystère.- Une fillette avec un lourd passé et un face à face sanglant, avec le mal à l’état pur!- Des personnages attachants et terrifiants.- La version intégrale d’une trilogie peu ordinaire.- Oserez-vous passer de l’autre côté du miroir et entrer dans le monde d’Emi… Dans mon monde?!

Mon avis :

Cela ne fait pas longtemps que je me suis lancée dans la lecture d’aventures paranormales. Pas du tout adepte de film tels que « l’exorciste », j’ai toujours eu une certaine appréhension vis à vis de  ce type de sujet.

On est absorbé par ce livre, l’histoire nous agrippe, nous ronge, nous consume.

Le parcours totalement dingue de ces deux jumelles, dont l’une représente le Bien, et l’autre le Mal, ce duo diabolique, Emi et Jézabel.

Tout les classiques du surnaturel sont présents : la réincarnation, le pouvoir de la pensée, la télékinésie, la possession des corps et des âmes. Bref, de quoi dormir la lumière allumée et la tête enfuie sous la couette en tendant l’oreille à la recherche d’un bruit suspect. Ou plutôt, de quoi en perdre le sommeil !

Ce n’est pas seulement une histoire à vous donner la chair de poule. Il y a derrière tout cela une réelle réflexion : lorsqu’un enfant grandit et s’épanouit dans un environnement sain, comment en vient-il à choisir entre le Bien ou le Mal ? Peut-on éloigner un enfant du Mal en lui donnant simplement tout l’amour dont il a besoin ? Cela fait réfléchir le lecteur, et apporte une matière plus qu’intéressante au livre.

Dommage qu’il subsiste quelques fautes d’orthographe, notamment dans la première partie.

L’auteur nous confie qu’au départ, ce livre était destiné à un jeune public (Grands Dieux !!). Il nous fait un joli cadeau à la fin, c’est sympa. Et cette version est plus soft, en effet !

Un nouvel auteur que je découvre, grâce à la magie de Facebook.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s