« La dernière des Stanfield » de Marc LEVY

sans-titre

Résumé :

Ma vie a changé un matin alors que j’ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m’apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L’auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m’ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J’avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l’été s’achevait et j’étais encore loin d’avoir fait mon deuil. Qu’auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi.

Mon avis :

Avec Marc Lévy, soit j’adore, soit je déteste. Ne me demandez pas pourquoi, je l’ignore !

Ce dernier livre ne restera pas très longtemps dans ma mémoire, je le crains.

Je n’ai pas adhéré du tout à l’histoire. Cette quête pour remuer le passé et découvrir la vérité suite à une lettre anonyme m’a paru beaucoup trop banale. Quant à la fin, très honnêtement, une pirouette pareille, j’aurai pu la trouver !

L’écriture était plate, accompagnée de trop de longueurs. Les personnages sans étoffe, je n’ai pas réussi à les trouver captivants. Les seuls moments appréciés étaient ceux relatant l’histoire entre Sally-Ann et May, au parcours étonnant.

La réflexion sur « connait-on vraiment ses parents » pouvait être enrichissante, mais cela n’a pas été creusé d’une belle manière.

L’ensemble de ce livre m’a laissé un sentiment de trop peu, de pas assez. Je n’ai pas ressenti d’émotions, il n’y avait pas d’intérêt documentaire, bref, je ne me suis pas évadée du tout.

Une grosse déception….

 

 

3 réflexions sur “« La dernière des Stanfield » de Marc LEVY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s