« Nous rêvions juste de liberté » d’Henri LOEVENBRUCK

index

Résumé :

« Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté. » Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher.

Mon avis :

Cet auteur fait partie des rencontres magiques de dernière minute aux Quai du Polar de cette année. Très sympathique, drôle, il m’avait conseillé « Nous rêvions juste de liberté » pour le découvrir, et j’ai suivi son conseil. Je ne le regrette pas, loin de là !

Cette histoire se déguste, se savoure. Elle nous prend aux tripes, ne nous lâche plus. On a les mêmes espoirs qu’Hugo et sa bande, on soufre avec eux, on sent bien que tout cela va mal se terminer, et pourtant, on y croit.

Le domaine des motards, je ne connais pas et j’avoue que ce n’est pas mon truc du tout. Pourtant, là, je m’y suis mise, et j’ai adoré cet état d’esprit si particulier. A l’arrivée de ce road movie tellement touchant, je me suis pris un uppercut en plein cœur. Ce livre est magistralement écrit, et que dire de la fin, sans spoiler ? Que tout se joue à la dernière page, et là, c’est la submersion totale niveau émotion, les vannes lâchent, et on pleure toutes les larmes de notre corps. C’est terrifiant et bouleversant de ressentir ça lors d’une lecture.

On sent que c’est un livre écrit avec les tripes, et ça, c’est géant. Il y avait « Meurtres pour rédemption » de Karine Giebel qui m’avait fait un tel effet, maintenant il y a celui ci !

Amateurs de sensations fortes, je vous le conseille !

4 réflexions sur “« Nous rêvions juste de liberté » d’Henri LOEVENBRUCK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s