« Mako » de Laurent GUILLAUME

bm_2273_353444.jpg

Résumé :

Paris, la banlieue… À la sortie d’un night-club, une jeune fille est victime d’une sauvage agression.
Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l’idée d’en punir lui-même l’auteur, s’investit dans l’enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qui l’emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l’enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d’une société en perdition.

Mon avis :

Un auteur inconnu, recommandé par un ami auteur, et que je vais rencontrer à Sang d’encre à Vienne. Voilà deux bonnes raisons pour attaquer ce livre. Et quelle bonne idée !!

Un rythme de dingue, on prend une grande inspiration au départ, et on souffle profondément à l’arrivée. Et entre les deux ? On est en apnée, bousculé par les vagues de violence et d’émotions. La tempête du siècle s’abat sur nous et l’auteur nous malmène comme un fétu de paille.

Tout commence par une agression et un viol sordide d’une violence inouïe. Ce roman, c’est l’histoire de Mako, flic de la BAC, touché par cette fille agressée, n’aura de cesse de retrouver son agresseur, et de lui faire payer la note. Il va s’enfoncer dans une traque sans pitié, au milieu d’un réseau de prostitution et d’un trafic de drogue, le tout saupoudré à la mafia kosovar. On va vivre sa descente aux enfers de l’intérieur. Sa quête entrainera avec lui dans les bas fonds sa femme, trompé, bafouée, enceinte de surcroit, et sa maîtresse, prostituée qui fricote avec l’ennemi.

Les personnages secondaires sont tout autant intéressants, que ce soit, Papa, le flic à la retraite toujours prêt à donner un coup de main, ou les méchants, que l’on hait, mais à qui on trouve des circonstances atténuantes.

La plume de l’auteur est nette, efficace, sans fioriture, un page turner déroutant, construit à la perfection.

Il y a une suite je crois, inutile de vous prévenir qu’elle sera bientôt sous mes yeux !!

3 réflexions sur “« Mako » de Laurent GUILLAUME

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s