« La griffe du chat » de Sophie CHABANEL

 

Résumé :

Une étude américaine a prouvé que caresser un chat diminuait le risque d’infarctus, mais il n’est pas encore dit que cela arrêtait les balles : le propriétaire d’un bar à chats lillois est retrouvé gisant dans une mare de sang au milieu de ses matous. Comble de l’infamie, le chat star du commerce, Ruru, manque à l’appel. La commissaire Romano est mise sur le coup, assistée de son adjoint Tellier ? aussi terre à terre qu’elle est spirituelle et borderline. Étrangement, ce duo insensé fait des étincelles sur le terrain, et l’assassin voleur de chat (si tant est que ce soit une seule et même personne) va devoir user de mille ruses s’il compte échapper à ces deux enquêteurs de choc…

Mon avis :

Une petite pause détente bienvenue !

Nous voilà dans un bar à chats, vous savez, le truc à la mode qui consiste à aller boire une verre dans un café et profiter de la présence de nombreux chats pour pratiquer la ronron thérapie.

Sauf que le propriétaire du bar est retrouvé mort sur son lieu de travail, et que Ruru, magnifique chat à disparu. Sa veuve n’est pas éplorée du tout, puisqu’elle recherche activement son matou adoré (plus que son mari visiblement…).

Romano et Tellier, enquêteurs de choc sont mises sur l’affaire. On peut dire qu’ils sont vraiment des agents très spéciaux ! Romano, célibataire endurcie, adepte des petites aventures sans lendemain, féministe qui ne fait pas dans la dentelle m’a bien fait rire. Et Tellier, au look dégingandé, ferait sourire n’importe qui en le croisant dans la rue.

Un policier, donc, mais où tout est drôle. Une parodie qui fait du bien au moral.

Je le conseille !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s