« The gift » de Louise JENSEN

Informations :

Titre : the gift

Auteur : Louise Jensen

Editeur : BMR

Nombre de pages : 354 pages

Format  et prix :  numérique 9.99 €

Date de publication : 20 juillet 2018

Genre : thriller psychologique

Résumé :

Mon avis :

BMR est une maison d’édition spécialisée dans la romance et les lectures réservées aux adultes. Elle se lance dans le thriller ? Pas de problème, la couverture est géniale et le résumé m’intéresse.

Eh bien, quelle aventure ! Le thriller psychologique dans toute sa splendeur, on fait connaissance avec Jenna, 30 ans, tout juste greffée cardiaque, ce qui lui a sauvé la vie. Une vie pour une autre. Jenna décide de retrouver la famille de son donneur afin de la remercier, et surtout, elle souhaite savoir à qui appartenait ce cœur qui bat à présent dans sa poitrine. Jenna est également motivée par des choses étranges qui se passent en elle. Elle adore les fraises depuis son opération, hors elle avait ce fruit en horreur avant. Beaucoup plus troublants : ces rêves et ces « visions » seraient-ils des souvenirs de son donneur ou bien est-elle en train de devenir folle ?

Comme Jenna, le lecteur doute de tout le monde. Impossible de se faire une idée claire de la situation, dès qu’on a l’impression d’être sûr d’un fait, celui-ci est démonté quelques chapitres plus loin.

Le suspense est présent à chaque page sans être forcément haletant. Louise Jensen tient son lecteur grâce à l’atmosphère qu’elle crée tout au long du récit. Le sujet sur la greffe d’organe est parfaitement maîtrisé et le focus mis sur la mémoire cellulaire ouvre un angle de vue vraiment passionnant. D’ailleurs, dans ses remerciements, l’auteur spécifie que ces informations sont bien réelles et que, bien que « the gift » soit une fiction, certains exemple ou situations sont véridiques. Et elle nous demande notre avis. Je vais donc le lui donner : pour moi, la mémoire cellulaire est un concept qu’il faudrait aborder plus sérieusement. Le cœur ne sert pas juste de pompe sanguine. Je suis persuadée qu’il est le siège de nos émotions, et qu’il conserve des connexions avec son « propriétaire ».

Je me suis prise à plusieurs reprises durant la lecture à poser ma main sur ma poitrine pour sentir battre mon cœur en me demandant comment je réagirais si ce n’était pas le mien. J’ai fait des recherches sur internet pour en savoir plus, et je me suis souvenue de mes convictions quant au don d’organe (je suis totalement pour) et cela m’a permis d’en reparler à mon entourage.

Un roman qui me fait passer un très bon moment de lecture, mais pas que. Qui « vit » en moi après la dernière page tournée, que je creuse encore un peu plus. Ça, j’adore !

Merci aux éditions BMR et NetGalley pour cette lecture.

#thegift

#NetGalleyFrance

2 réflexions sur “« The gift » de Louise JENSEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s