« L’autre Mrs Parrish » de Liv CONSTANTINE

Informations :

Titre : l’autre Mrs Parrish

Auteur : Liv Constantine

Editeur : Harper Collins

Nombre de pages :  460 pages

Format  et prix : broché  19.90 € / numérique  12.99 €

Date de publication : 9 mai 2018

Genre : thriller psychologique

Résumé :

Certaines femmes ont tout. D’autres n’ont que ce qu’elles méritent.

Daphne Parrish a, en apparence, une vie parfaite. Un mari richissime et attentionné, deux enfants, une maison magnifique. Amber Patterson, elle, en a assez de mener une existence qu’elle juge trop modeste. Misant sur l’empathie et la gentillesse de Daphné, qu’elle parvient à apitoyer grâce à des mensonges, elle devient rapidement sa confidente, presque un membre de la famille. Elle aussi, se dit-elle, a droit au conte de fée. Et rien ni personne ne pourra l’empêcher de le vivre, même s’il lui faut détruire celle qu’elle appelle désormais sa meilleure amie et faire imploser son couple. Mais tous ses efforts pourraient être réduits à néant si Daphné venait à découvrir son passé, qu’Amber a soigneusement enterré.

Mon avis :

Liv Constantine est le nom de plume des sœurs Lynne et Valerie Constantine.

J’avais 8 heures de route en tant que passager d’une voiture, j’ai donc passé ma journée plongée dans ce livre. Une nuit d’insomnie ajoutée à cela, et voilà comment j’ai dévoré ce thriller palpitant.

Daphné, Amber, Jackson. Trois personnages principaux, trois personnalités tourmentées, trois parties, de multiples possibilités.

A la lecture du résumé, je savais que j’allais passer un bon moment. Les thrillers psychologiques sont mon péché mignon. Et ici, on retrouve tous les codes du genre. Les manipulations psychologiques sont savoureuses, les harcèlements et les obsessions sont délicieuses. La construction en trois partie se déguste, entrée, plat et dessert. Et le menu est excellent !

Le suspense est présent à chaque page, les rebondissements sont nombreux, l’atmosphère de plus en plus pesante frôle la perfection. L’intrigue est suffisamment retorse pour jouer avec nos nerfs. Nos déductions sont mises à mal au fur et à mesure.

Les personnages nous sont tour à tour attachants, puis démoniaques. Jackson, particulièrement, j’ai entamé la lecture en l’appréciant, c’est le mari idéal, puis, il a commencé à me dégouter, et enfin, je l’ai haï du plus profond de mon âme. Amber, quant à elle, m’a amusée, j’ai ressenti beaucoup de pitié pour elle, car malgré tout, elle est une victime, même si elle est la reine de la manipulation. Daphné n’est pas celle que l’on croit et son personnage va évoluer afin de montrer son vrai visage et ce qu’elle avait dans le ventre. C’est subtil et machiavélique.

L’écriture à 4 mains est parfaite. C’est fluide, bien écrit, suffisamment détaillé, sans longueurs, le rythme est tranquille mais punchy, l’intrigue tient la route du début à la fin.

Seul bémol : la fin était prévisible depuis le début, c’est pour cela que je qualifie cette lecture de demi coup de cœur. Il m’a manqué une fin éblouissante pour le concrétiser entièrement. Il n’empêche que c’est une excellente lecture !! Je ne peux que vous la conseiller vivement !

Je remercie les Editions Harper Collins et NetGalley pour cette lecture.

#lautremrsparrish

#NetGalleyFrance

l autre mrs parrish66750218..jpg

Une réflexion sur “« L’autre Mrs Parrish » de Liv CONSTANTINE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s