Opération « cartes de visite »

Bonjour à tous, vous allez bien ? Avec ce grand soleil, on a du mal à se croire en automne, mais n’empêche, ça fait trop de bien.

 

Ca y est, j’ai franchi un cap supplémentaire dans la promotion du blog : l’impression de cartes de visite.

Je viens de les recevoir, et je les trouve juste géniales. Oui oui, je suis refaite lol.

cartes de visite

J’ai souhaité que ces cartes soient sobres et simples. Avec toutes les infos pour me trouver et me contacter, sans surcharge. Commandées sur un site internet (Vistaprint), c’est difficile de se rendre compte via écran interposé. Me voilà très satisfaite du rendu papier. Et le prix défie toute concurrence : moins de 20 euros les 250 cartes, port compris. C’était pas la peine de s’en priver. Bon, j’ai pris au plus simple, si vous souhaitez du recto verso, des bouts arrondis ou une finition en relief, forcément, c’est plus cher.

Ce que j’ai aimé, c’est que même en choisissant la version la moins chère, on peut quand même bien s’amuser : niveau écriture, couleur du fond, contenu, photo, on a de multiples possibilités.

 

Pourquoi faire des cartes de visite me direz-vous ?

 

Je pense que la carte de visite peut être un formidable outil de promotion.

L’an passé, aux Quais du Polar, j’ai rencontré une foule d’auteurs, d’éditeurs, de bloggeurs. Outre mon blog, j’organise un salon du livre. Je prospecte donc beaucoup sur les salons pour me faire un réseau correct. Et j’avoue qu’aux Quais, ça m’avait manqué de ne pas avoir une carte de visite à distribuer.

carte de visite zoom

Me voilà donc parée ! Le premier test grandeur nature va se dérouler d’ici trois semaines à la fête du livre de St Etienne. Je pourrai me rendre compte si j’ai misé sur le bon cheval lol.

Une rencontre furtive, imprévue, peut toujours déboucher sur de belles opportunités de créer un réseau… à condition de pouvoir laisser une trace de son passage !

Il arrive  régulièrement que l’on me demande l’adresse de mon blog… et ce serait dommage de passer à côté d’une occasion de me faire connaître. Même si ça ne débouche pas sur une collaboration de nature professionnelle, c’est un sain bouche-à oreille qui peut me valoir une rencontre sympathique, une invitation voire une proposition (littéraire je précise !)

Et vous, amis bloggeurs, les cartes de visite sont elles utiles ou pas ? En avez vous ?

 

 

 

3 réflexions sur “Opération « cartes de visite »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s