Blogueuse aux quais du polar

Coucou les bibliophiles et les mordus de lecture !

Ne cherchez plus la Boulimique, ce week end c’est Quais du Polar.

J’espère pouvoir vous y croiser, ça serait sympa. Je vous retrouve très vite !

 

QDP

 

Comme chaque année depuis désormais 4 ans, je fais ma grande migration vers la capitale des Gaules. Non pas pour y faire du tourisme (j’habite à une heure de route de Lyon, je peux donc y aller presque quand je veux) mais pour assister au plus grand salon européen du polar.

Les Quais, une manifestation unique en Europe – avec pour socle un important plateau d’auteurs internationaux – croisant toutes les disciplines : de la littérature au cinéma, de la série TV à la musique, du jeu et des animations ludiques aux visites insolites de musées et autres lieux associés…, c’est toute la ville qui vit au rythme du polar le temps d’un long week-end. Une manifestation qui depuis sa création a également fait le choix militant de rester gratuite et accessible à tous. Et on a le droit de venir avec ses propres livres !

quais du polar

Comme chaque année,  à travers une soixantaine de rencontres et conférences, le salon permet de croiser le regard de plus de 120 auteurs venus du monde entier pour balayer les grands sujets de société, d’actualité et d’édition qui ont fait l’actualité des derniers mois. Ça envoie du lourd !

Cette année, les Quais fêtent leur 15ème année d’existence.

Mon planning ressemble à celui d’un ministre, ma valise est pleine à craquer…de livres. Pour le reste, c’est vraiment le minimum vital. Pendant 3 jours, je pense polar, je mange polar, je respire polar, je vis polar. Le reste sera secondaire !

planning quais du polar1619665513..jpg

Mon planning, entre dédicaces, conférences, rencontres privées, je serai bien occupée !

 

pad quais du polar1570181165..jpg

La PAD (Pile à Dédicacer). Pas sûre que j’arrive à avoir un grigri de tous ceux qui sont sur ma liste, car cette année, je privilégie les rencontres et les conférences…

 

quais du polar 20191197357181..jpg

Ma « super valise » spécial Quais ! Empruntée à ma belle mère (merci Marie-Hélène !), elle est super compacte, et permet de caser les fringues et la micro trousse de toilette au fond, et de ranger tous les livres religieusement, tranche visible. Imparable s’il faut « dégainer » un bouquin en 1 seconde ! Car quelquefois, il faut être d’une rapidité sans faille afin d’obtenir une dédicace sur le fil du rasoir. Si on passe 5 min à trouver le livre convoité, bien souvent, l’opportunité est déjà loin…Et une fois le livre dédicacé, il est rangé à l’envers. Visibilité au maximum, en un clin d’œil, je sais où j’en suis !

Départ vendredi matin, retour dimanche soir, trois jours de folie !

Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à suivre mes aventures sur Facebook quasi en direct ! en cliquant ici.

 

 

#QuaisDuPolar2019

 

bye bye.jpg

4 réflexions sur “Blogueuse aux quais du polar

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s