Samedi 11 mai était une journée placée sous le signe des livres ! En effet, j’ai pu rencontrer deux auteurs à Saint Etienne.
On commence les réjouissances avec Franck THILLIEZ :
séance de dédicace organisée par la librairie Forum de St Etienne.
La librairie avait organisé un tirage au sort lors des pré-commandes de « Luca » afin de proposer un escape game avec Franck le samedi matin. Bon, mon exemplaire de « Luca » ne contenait malheureusement pas le fameux sésame, tant pis.
Me voilà donc arrivée à St Etienne en début d’après midi pour un moment littéraire !!
Ma pile à dédicacer était assez énorme, j’avoue que j’en ai profité ! Pourtant j’ai rencontré Franck plusieurs fois aux Quais du Polar, il a d’ailleurs été le premier auteur à me signer son roman lors de ma première participation !!
La file d’attente était assez conséquente ! Heureusement que je suis arrivée tôt !
Franck était abordable, adorable, souriant, un peu réservé, idéal à lui-même. Ça faisait bizarre de le voir dans ce lieu, loin de la frénésie des Quais du Polar.
J’ai eu ma griffe sur mon exemplaire de « Luca », achevé hier soir. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique ici !
On continue en traversant simplement la rue : Philippe FONTANEL
présent à la Librairie de Paris
Cela fait plusieurs années que je connais Philippe, j’apprécie toujours de le rencontrer, à force, cela tisse des liens.
Il vient de sortir son nouveau roman : « Mémoire trouble », dont voici le résumé :
Depuis des années, les nuits de Benjamin sont hantées de cauchemars. Toujours ces mêmes images : lors d’une soirée bien arrosée, Lola a été étranglée par Jules, le frère de Benjamin. En fuite depuis, il n’a jamais donné de nouvelles. Est-il toujours en vie ? A-t-il mis fin à ses jours comme Benjamin s’en est persuadé au fil du temps ? Nul ne le sait. Neuf ans après les faits, Benjamin reçoit un mail d’un inconnu. Il songe d’abord à une méprise mais il reconnaît Jules sur la photo jointe. Le choc est brutal et l’espoir fou de le retrouver renaît même s’il s’interroge : pourquoi Jules s’est-il rasé le crâne ? Et que fait-il avec Gwendoline, son ex-épouse ? Benjamin va retourner à Montbrison, la ville de son enfance. Là, il va déterrer des secrets profondément enfouis et découvrir que ses amis, présents la nuit où Lola est morte, ont tous une part d’ombre. Sa quête va le confronter à ses propres démons car si le mensonge blesse, la vérité peut faire plus mal encore.
Alléchant, n’est-ce pas ? Je me suis laissée tenter, bien entendu !
Je dois avouer que la couverture est intrigante et interpelle l’œil. Moi qui suis sensible aux couvertures, je croise celle-ci en rayon, j’achète !!
Je vous laisse retrouver ma chronique de « Rien ne s’efface » et l’interview réalisée en 2017.
Coucou Sonia,
C’est vraiment sympa de rencontrer en chair et en os ces maîtres du thriller !
La dédicace de Franck THILLIEZ est top 😉
Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j apprecie vraiment beaucoup ce contact. Et lorsque l auteur est sympa c est genial (depuis le temps que je fais des salons je n en ai rencontré qu un seul aimable comme une porte de prison). Bonne soiree bises
J’aimeJ’aime
Pas mal, le requin ! C’est exactement comme ça que je voyais celui de la porte de Sharko au bastion !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui moi aussi ! 😉bonne journee bises
J’aimeJ’aime