Rencontres littéraires – 11 mai 2019

Samedi 11 mai était une journée placée sous le signe des livres ! En effet, j’ai pu rencontrer deux auteurs à Saint Etienne.

 

rencontres littéraires

On commence les réjouissances avec Franck THILLIEZ :

séance de dédicace organisée par la librairie Forum de St Etienne.

 

franck thilliez

 

L’image contient peut-être : 1 personne

La librairie avait organisé un tirage au sort lors des pré-commandes de « Luca » afin de proposer un escape game avec Franck le samedi matin. Bon, mon exemplaire de « Luca » ne contenait malheureusement pas le fameux sésame, tant pis.

Me voilà donc arrivée à St Etienne en début d’après midi pour un moment littéraire !!

Ma pile à dédicacer était assez énorme, j’avoue que j’en ai profité ! Pourtant j’ai rencontré Franck plusieurs fois aux Quais du Polar, il a d’ailleurs été le premier auteur à me signer son roman lors de ma première participation !!

 

Pile à dédicacer

La file d’attente était assez conséquente ! Heureusement que je suis arrivée tôt !

 

Franck était abordable, adorable, souriant, un peu réservé, idéal à lui-même. Ça faisait bizarre de le voir dans ce lieu, loin de la frénésie des Quais du Polar.

 

franck-thilliez-4.jpg

franck-thilliez-3.jpg

 

franck-thilliez-2.jpgFranck Thilliez 1

 

franck-thilliez-et-la-boulimique.jpg

J’ai eu ma griffe sur mon exemplaire de « Luca », achevé hier soir. D’ailleurs, vous pouvez retrouver ma chronique ici !

dédicace Lucas

On continue en traversant simplement la rue : Philippe FONTANEL

présent à la Librairie de Paris

 

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Cela fait plusieurs années que je connais Philippe, j’apprécie toujours de le rencontrer, à force, cela tisse des liens.

Il vient de sortir son nouveau roman : « Mémoire trouble », dont voici le résumé :

Depuis des années, les nuits de Benjamin sont hantées de cauchemars. Toujours ces mêmes images : lors d’une soirée bien arrosée, Lola a été étranglée par Jules, le frère de Benjamin. En fuite depuis, il n’a jamais donné de nouvelles. Est-il toujours en vie ? A-t-il mis fin à ses jours comme Benjamin s’en est persuadé au fil du temps ? Nul ne le sait. Neuf ans après les faits, Benjamin reçoit un mail d’un inconnu. Il songe d’abord à une méprise mais il reconnaît Jules sur la photo jointe. Le choc est brutal et l’espoir fou de le retrouver renaît même s’il s’interroge : pourquoi Jules s’est-il rasé le crâne ? Et que fait-il avec Gwendoline, son ex-épouse ? Benjamin va retourner à Montbrison, la ville de son enfance. Là, il va déterrer des secrets profondément enfouis et découvrir que ses amis, présents la nuit où Lola est morte, ont tous une part d’ombre. Sa quête va le confronter à ses propres démons car si le mensonge blesse, la vérité peut faire plus mal encore.

Alléchant, n’est-ce pas ? Je me suis laissée tenter, bien entendu !

Mémoire trouble Philippe Fontanel

 

Je dois avouer que la couverture est intrigante et interpelle l’œil. Moi qui suis sensible aux couvertures, je croise celle-ci en rayon, j’achète !!

Fontanel

 

Je vous laisse retrouver ma chronique de « Rien ne s’efface »  et l’interview réalisée en 2017.

philippe-fontanel.jpg

Deux belles rencontres pour un après-midi littéraire. Je remercie la Librairie Forum et la Librairie de Paris pour ces deux organisations au top ! Vous avez comblés les lecteurs et les passionnés !

5 réflexions sur “Rencontres littéraires – 11 mai 2019

    1. Oui j apprecie vraiment beaucoup ce contact. Et lorsque l auteur est sympa c est genial (depuis le temps que je fais des salons je n en ai rencontré qu un seul aimable comme une porte de prison). Bonne soiree bises

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s