« La druidesse » de Cendrine BERTANI

Informations :

Titre : la druidesse

Auteur : Cendrine Bertani

Éditeur : Librinova

Nombre de pages : 134 pages

Format  et prix : numérique 7.99 €

Date de publication : 29 avril 2020

Genre : roman historique

Résumé :

Premières années du règne de Claude. L’Empire romain s’est choisi un dirigeant singulier : disgracieux, bègue, humilié par les frasques de sa femme, Messaline.

Pour asseoir son autorité, un projet ambitieux voit le jour dans la tête de l’empereur : conquérir la Bretagne et obtenir un titre de gloire. Ainsi son fils pourrait être rebaptisé.
Sur la terre des druides, l’envahisseur est attendu. Lavarcame, une jeune recrue, a rêvé de cette rencontre. Une louve guide son destin. La déesse Rigantona a de grands projets pour elle.

Mon avis :

J’avais envie d’évasion. Une petite balade dans l’Antiquité, pourquoi pas ?

« La druidesse » est le premier tome des aventures de Claude et de Lavarcame. C’est une version retravaillée de « La louve de Bretagne », publiée en 2010.

Nous voilà en 43 avant J.C. Au pays des druides et des empereurs romains.

En Bretagne, c’est l’Haemgild, qui correspond à la lune des semences dans le calendrier celtique. Lavarcame, 13 ans, doté du don de divination, a été appelée pour devenir druidesse.

Parallèlement, nous allons faire connaissance avec Claude, Empereur de Rome, la cinquantaine déjà bien tassée, et pour qui la nature n’a pas été très tendre. On ne peut pas dire qu’il soit doté d’un physique de gladiateur…Son épouse, Messaline, 18 ans tout juste, est du genre tyrannique et infidèle.

Ces deux univers différents vont se retrouver, s’allier, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Un bond dans le temps qui permet, à la fois, de se détendre et s’évader, mais aussi et surtout de découvrir un pan historique moyenâgeux.

Alors, soyons clairs, l’Histoire et moi, ça fait deux. J’apprécie lire un roman historique de temps en temps, mais il faut que l’auteur réussisse à me captiver, sinon, c’est la catastrophe….Je suis une mauvaise élève, je sais….Cendrine est parvenue à me passionner, avec sa plume fluide et enchanteresse. Les mots sont justes, le récit riche, l’immersion réussie et il en résulte un réel plaisir de lecture.

Dévoré en une journée posée sur mon transat au soleil, j’ai oublié où j’étais., les pages ont défilé sans que je ne m’en rende compte. J’attends la suite avec impatience !!!

#LaDruidesse   #CendrineBertani   #Librinova

la druidesse236150473..jpg

En bref :

Ce qui m’a poussé à ouvrir ce livre : attirée par la couverture, un peu refroidie par le résumé (cette période historique n’est pas ma tasse de thé), je me suis lancée un challenge !

Auteur connu : je connais Cendrine depuis quelques années maintenant, j’avais lu son recueil de nouvelles,  « A la frontière » .

Émotions ressenties lors de la lecture : si j’ai attaqué la lecture un chouilla à reculons, j’ai vite été happée par l’histoire et les personnages, enthousiaste et passionnée par ces destins hors normes.

Ce que j’ai moins aimé : rien !

Les plus : la plume de l’auteur, nos deux personnages principaux, atypiques et réalistes, la période historique.

5 réflexions sur “« La druidesse » de Cendrine BERTANI

  1. Dans le même genre.
    Une saga intitulée le voyageur parue aux éditions lysbleueditions à découvrir.

    Tome1 le voyageur et l’énigme de Marsoville la ville dite AT

    Tome2 le voyageur et la route de l’espoir

    Merci de les découvrir

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s