Rencontre avec Kate MCALISTAIR

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai eu la chance de rencontrer l’auteure de la saga du Lotus rose, Kate McAlistair. Je vous raconte ?

Voilà une rencontre qui est tombée à pic et qui a été synonyme de ma première sortie post-covid. Quelle joie de retrouver le monde extérieur, et le monde littéraire de surcroît !

Me voilà arrivée à St Etienne de bon matin, ouh là là, ça caille, je suis en mode esquimau échappé de la banquise.

Je me suis pris un chocolat chaud chez Paul, histoire de me réchauffer et de succomber à ma gourmandise légendaire.

La rencontre était organisée à la Librairie Forum, qui est ma librairie fétiche sur Saint Etienne.

Le stand est en place, la librairie a même organisé un concours de micronouvelle pour l’occasion.

Kate est absolument adorable, on a eu un super échange, on a bavardé lecture, écriture et voyages. J’apprécie de plus en plus ces rencontres individuelles en librairie. Cela permet d’avoir une vraie discussion avec un auteur, sans être absorbée par la foule. Nous avons pu papoter longuement, prendre le temps, et ça, je trouve que c’est très précieux.

On est loin des salons littéraires bondés où il faut attendre des heures pour ne passer que quelques minutes avec un auteur.

C’est l’avantage aussi de se rendre à se genre de manifestation le matin, on évite la foule et la cohue du samedi après-midi ! D’autant que par les temps qui courent, il vaut mieux préférer les créneaux horaires calmes.

Côté organisation, la librairie a été au top, comme toujours. Et les mesures anti-covid étaient nombreuses, entre le gel hydro à l’entrée, et l’auteure derrière un plexiglas, de quoi se sentir en sécurité.

Tampons et feutres de couleur, Kate est équipée pour des dédicaces personnalisées et originales, tout ce que j’aime !

Je suis repartie avec la trilogie du lotus rose dédicacée. Je l’avais dévorée en numérique il y a quelques mois, je suis ravie de l’avoir en version papier, je vais lui trouver une place de choix dans ma bibliothèque ! Je vous invite à retrouver ma chronique concernant cette trilogie, et à vous y plonger afin d’y trouver l’évasion dont on a toujours besoin !

Quant à son nouveau roman, « Le palais des mille vents », je vais attendre que les trois tomes soient publiés pour le découvrir. La patience n’étant pas mon fort, et ma mémoire étant ce qu’elle est, je préfère avoir la totalité des tomes sous les yeux pour attaquer !

Un petit tour par le marché de Noël en passant, avant de rentrer à la maison. Bon, cette journée m’a beaucoup fatiguée, la convalescence est rude, mais cela en valait la peine !

Un échange au top, une auteure hyper agréable, voilà un très beau moment de ma vie de lectrice. Je remercie la Librairie Forum pour cette organisation. Et vous, quel(le) auteur(e) avez-vous rencontré récemment ?

5 réflexions sur “Rencontre avec Kate MCALISTAIR

  1. Je n’ai pas pu y aller, mais cette rencontre a l’air d’avoir été riche en échanges 🙂
    Quant aux dédicaces de l’autrice, j’ai la chance d’en avoir eu une sur Le palais des mille vents et c’est l’une des plus belles de ma bibliothèque.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s