Rencontre avec Philippe FONTANEL

Samedi 1er octobre, Philippe Fontanel était en dédicace à la Librairie Au Pays d’Astree de Boën sur Lignon. Habitant à moins de 10 km, cela était inconcevable que je n’y aille pas !

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours un grand sourire quand je fais un selfie devant une librairie, lol.

Tiens, ne serait-ce pas un auteur en vitrine ? Mais oui !! Et ça bosse !! Notez le Pastis en premier plan lol.

Philippe Fontanel est un auteur que j’apprécie beaucoup. Fidèle aux Boënnales, j’aime beaucoup les romans qu’il écrit. Ils se déroulent bien souvent pas loin de chez moi, et j’avoue que j’adore. Retrouver des lieux connus dans une enquête policière, ça se savoure.

Vous pouvez retrouver mes critiques de ses précédents romans : « Rien ne s’efface », « Mémoire trouble », et « Déjàvu ».

Nous avons bien papoté, l’occasion notamment de parler écriture, couverture et artiste. Il faut avouer que la couverture du dernier roman de Philippe « Ne renonce jamais » est absolument superbe ! Elle a été réalisée par Rebeca Covers, n’hésitez pas à aller voir son travail en cliquant ici.

Son nouveau roman « Ne renonce jamais » vient de sortir, voici le résumé :

Été 2011
Une jeune femme disparaît durant le festival de Trelins. Malgré les moyens mis en œuvre par la gendarmerie, l’enquête s’enlise. Salomé a-t-elle fugué ? A-t-elle été enlevée ? Nul ne le sait.
Été 2021
Salomé n’a jamais été retrouvée. Malgré les années, Charlie reste persuadée que sa sœur est toujours en vie. Aussi, quand la presse diffuse une photo d’elle qui lui est inconnue, elle s’interroge : qui l’a prise ? Et pourquoi Salomé n’a-t-elle pas autour du cou ce médaillon qui ne la quittait jamais ?
Lorsque Charlie se volatilise à son tour, ces mêmes questions sont sur toutes les lèvres : existe-t-il un lien entre les deux affaires ? Et si tout recommençait ?
Son oncle, policier sur le déclin, a vécu comme un échec cuisant la disparition de Salomé. Il va alors tout faire pour retrouver Charlie.
Une course contre la montre s’engage. Mais le destin s’en mêle. Et si tout était déjà écrit ? Si la réalité n’était pas celle que l’on croit ?

Le festival de Trelins (Foreztival) est mythique et se déroule à quelques km de chez moi. Me revoilà partie bien évidement avec mon exemplaire sous le bras…et un selfie de mieux !

Un très beau moment de partage autour de ma passion, je remercie Philippe et la Librairie Au Pays d’Astree pour cette belle rencontre.

2 réflexions sur “Rencontre avec Philippe FONTANEL

  1. Je pense que tu as bien apprécié. Figure toi que c’est dans cette ville que nous avons fait demi tour pour l’Ardeche. Promis la prochaine fois on s’arrête. Tu le donnes envie de passer à la FNAC pour acheter des bouquins. Bonne soirée et à bientôt. Bises😘💕🥰

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s