TAG de printemps

Bonjour à tous. Aujourd’hui, c’est le printemps !! Enfin, les longs mois d’hiver sont dernière nous, fini le froid et la neige, bonjour le soleil et les petites fleurs ! Le printemps est ma saison préférée avec l’été. Je revis ! Un petit TAG pour fêter cela, ça vous dit ? Allez, c’est parti !

J’ai trouvé ce tag « livresque spécial couleurs et émotions » sur Insta, inspiré du livre pour enfant « La couleur des émotions ». L’initiative du TAG revient à Cécilia, @une.page.de.plus , et moi je l’ai vu sur @vivianelafeedu29. Merci les filles !!

Cliquez sur les couvertures pour accédez aux livres chroniqués sur le blog.

🔆Jaune comme Joie, un livre qui t’a fait beaucoup rire :

« J’ai encore menti » de Gilles Legardinier. Une vraie bulle de bonheur et d’humour. De quoi faire travailler ses zygomatiques !

🌀 Bleu comme Tristesse, un livre qui t’a fait pleurer :

« Tu vivras pour moi » d’Elisabeth Tremblay. Je l’ai lu bien avant l’aventure du blog, je me souviens avoir pleurer pendant plus de la moitié de ce livre. A ne pas lire lorsqu’on a déjà le moral dans les chaussettes, c’est clair. Mais je ne peux que vous le conseiller malgré tout car, au-delà de la maladie, c’est une formidable histoire d’amour.

Voici le résumé :

Alexandra a quatorze ans quand la fatigue et les ecchymoses font leur apparition. C’est à l’urgence que le diagnostic tombe: leucémie. À partir de ce jour, la vie de l’adolescente sera à jamais chamboulée… Pendant ses trente mois de chimio, elle fera la connaissance de Guillaume, un garçon de son âge en rechute d’un cancer des os. Guillaume illumine l’univers d’Alex, assombri par le cancer. Très vite, ils deviendront proches. Très proches. Jusqu’à tomber amoureux l’un de l’autre.Mais pendant qu’Alex avance vers la rémission avec espoir, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Guillaume? Certains traitements n’ont pas le résultat escompté et d’anciennes douleurs refont surface, présage d’un avenir incertain. Peut-on garder espoir quand les statistiques sont contre nous? Impossible alors de ne pas envisager toutes les possibilités, même la pire. Celle qu’Alexandra redoute le plus au monde… Cruel, le destin a permis la rencontre de ces deux âmes sœurs pour ensuite s’acharner à les séparer. L’amour est fort et résiste à bien des épreuves, mais peut-il surmonter la mort ?

💔 Rouge comme Colère, un livre dont le sujet traité te révolte :

« Raisons obscures » d’Amélie Antoine. Le sujet du harcèlement scolaire est traité avec tellement de justesse que cette lecture est tout simplement bouleversante.

🏴‍☠️ Noir comme Peur, un livre qui fait froid dans le dos :

« Démence » de Graham Masterton. Les thrillers me font frémir (c’est le but lol), mais il n’y a que le surnaturel pour me foutre la frousse, la vraie, celle qui me donne envie de me planquer sous mon lit.

🌸 Rose comme Amour, un livre avec une histoire d’amour :

« La librairie des rêves suspendus » d’Emily Blaine. Une romance pleine de fraicheur et d’amour, dont l’héroïne est libraire et vit pour ses livres qu’elle chérit comme des enfants.

🍀 Vert comme Sérénité, un livre qui t’a aidé à te sentir mieux :

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. J’y ai pioché des trucs pour me sentir mieux dans ma vie, les messages transmis sont justes et tombent sous le sens, mais cela fait du bien de les rappeler !


🌈 Multicolore, un livre qui t’a fait passer par plein d’émotions :

« Enfermé.e » de Jacques Saussey. Une lecture choc, comme on en lit peu dans une vie de lectrice.

Si ce tag vous a plu n’hésitez pas à le reprendre en me taguant. Quels sont les livres que vous auriez placés dans ce tag ? A bientôt.

8 réflexions sur “TAG de printemps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s