Bilan de mon année partenaire chez Kobo Originals

Bonjour à tous. L’année 2022 se termine et les bilans vont bientôt arriver….Aujourd’hui, je vous propose celui de mon année de partenariat avec Kobo Originals. Vous me suivez ?

Depuis 12 ans, Kobo a appris à bien connaître ses lecteurs grâce à son activité de libraire numérique : leurs genres de prédilection, leurs habitudes de lecture, leurs autrices et auteurs préférés… Cela leur permet de créer en 2021 leur catalogue original avec comme objectif de renouveler la littérature de genre en l’ouvrant à de nouveaux territoires et de nouvelles voix.

À l’occasion du lancement de la collection, Kobo Original et Babelio.com organisent un concours pour trouver, parmi les lecteurs de romans feel good et de romances de Babelio, soixante ambassadeurs pour l’année 2022 ! Ils recevront au format numérique et chroniqueront plusieurs titres de la collection tout au long de l’année.

Romances, feel good, polars… Kobo Original vous propose des titres exclusifs aux formats numérique et audio à des prix abordables. Ils ont à cœur de publier des romans qui incarnent la société multiculturelle dans laquelle nous vivons et parfois issus de leurs catalogues anglais, néerlandais et bientôt italiens.

Lorsque j’ai découvert cette annonce, j’ai postulé. Lire en numérique ne me dérange absolument pas, et j’aime découvrir de nouveaux auteurs, le feel-good et la romance m’attirent très souvent, j’apprécie m’y plonger, cela me fait une pause salvatrice entre deux thrillers qui dépotent.

Le principe est top : nous recevons un mail de Babélio nous proposant trois titres. Parmi ces trois titres, nous en sélectionnons deux. Et Babélio choisi le titre définitif, que l’on doit télécharger sur la plateforme Kobo, grâce au bon d’achat transmis par Babélio. J’aime beaucoup ce concept, car le choix final du roman reste une surprise.

Comme pour toute réception d’un livre via Babélio, le délai de rendu de chronique est d’un mois, ce qui est tout à fait raisonnable. Le rythme de réception des romans est parfait, lui aussi : un tous les deux mois.

Et pour info, il n’est pas obligatoire d’avoir une liseuse, il suffit de télécharger l’application qui va bien et on peut lire sur tous les supports. Je lis sur mon Ipad, j’y ai téléchargé toutes les appli dont j’ai besoin pour lire tous les formats. C’est hyper pratique, je trouve.

Voici mes lectures :

Cliquez sur les photos pour accéder aux chroniques des livres.

Décembre 2021 : « Des cookies pour Noël » de Cali Keys

Février 2022 : « Bienvenue à Dunkerque » de Maxime Gillio

Avril 2022 : « Javert : l’homme sous l’uniforme » de Pierre Sarrasin

Juin 2022 : « L’assassin au bout du couloir » de Nana Malone

Août 2022 : « Mais sinon tout va bien » de Maxime Gillio

Octobre 2022 : « Des filles et des crimes » d’Alexis Hall

Décembre 2022 : « Le manuscrit de Célia » de Cali Keys

Une belle aventure s’achève, j’ai passé de belles heures de lecture, j’ai découvert de nouveaux auteurs. Je remercie chaleureusement Kobo Originals et Babélio pour ce partenariat et cette belle année.

2 réflexions sur “Bilan de mon année partenaire chez Kobo Originals

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s