Coucou mes livrophages. Voici mon bilan d’avril. De belles découvertes, je dois bien l’avouer. Et un coup de cœur ! On fait le point ensemble ?

Ce mois-ci j’ai lu 12 romans.
Cliquez sur les photos si vous souhaitez accéder aux chroniques complètes.
Le nouveau thriller de Bernard Minier, « Un œil dans la nuit » se révèle être une plongée dans le cinéma horrifique et d’une efficacité redoutable pour nous donner des sueurs froides.

« Un coup de soleil » de Serena Giuliano est un feel-good léger au cœur de l’Italie, qui se savoure sur le transat, au soleil, avant d’attaquer son ménage de printemps !

« Playlist » de Sebastian Fitzek, une immersion en musique pour affronter la plus grande peur d’un parent : l’enlèvement de son enfant.

« L’affaire Johnson » de Dan Philip, un polar noir aux personnages très bien modelés.

« Ce que je n’ai pas su » de Solène Bakowski est un roman tendre et bouleversant sur les relations familiales, l’amour, l’amitié, les rêves.

« L’inconnue du port » de Rosa Montero et Olivier Truc est un polar décapant, écrit à quatre mains, qui se lit d’une traite.
« Free Queens » de Marin Ledun est un polar engagé d’une noirceur absolue, en plein cœur de la prostitution nigériane.
« Avant de sombrer » de Cyril Carrère est un thriller de dingue qui va mettre votre cervelle à rude épreuve. Accrochez-vous !
❤ Alerte au coup de cœur ! ❤
« Arsène Lupin gentleman cambrioleur » de Takashi Morita. Arsène Lupin revisité par un mangaka passionné par le gentleman cambrioleur. Fascinant ! Première chronique de manga sur le blog !

« La tentation de Pandore » de Cédric Blondelot, nouvelle aventure de Tolbiac Juillet, menée tambour battant et bourrée d’émotions. Attention, il faut avoir lu les deux précédents.
« Le club des mamans mortes » de Paul Hurlink, un thriller immersif sur les pires dérives de nos adolescents, qui laisse des traces dans le cœur du lecteur. A ne pas manquer.

« Les noyés du Clain » de Thibaut Solano est un polar d’enquête au style très journalistique (et pour cause !) qui vous emportera dans une enquête passionnante et déroutante.


Début de mois, j’étais aux Quais du Polar, retrouvez mes articles concernant mon retour de ce salon merveilleux :

Je vous propose de découvrir ma nouvelle bannière pour mai, j’espère qu’elle vous plait :

Et mon feed Insta pour vous présenter mes lectures en cours :


A reblogué ceci sur Amicalement noiret a ajouté:
J’aime beaucoup cette mis en page. Bravo 👍 🙏
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce superbe bilan ❤️
J’aimeJ’aime
Bonjour ma grande. Moi j’ai lu Mademoiselle Papillon de Alya CArdyn, reçu par Kube. J’ai apprécié. Mais il me reste Idriss de Robert Badinter, histoire de sa grand-mère juive, l’Ile des chasseurs d’oiseaux de Peter May et Panique à Walhbourg que tu connais. Donc j’ai de quoi faire. Mais si j’ai pas le temps de tout lire, car j’en ai d’autres à lire, j’en emporterai en septembre lors de mes vacances….. À suivre. Domi
J’aimeJ’aime
C’est ta bannière qui m’a attirée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super !! Bienvenue !!
J’aimeAimé par 1 personne