Bilan littéraire 2022 – 2. Mes lectures

Suite de mon bilan annuel avec mes lectures. On regarde ça ensemble ?

Nouveautés de l’année :

Cette année, j’ai décidé de vous proposer un bilan mensuel. Peu convaincue au départ, j’avais peur de ne pas y arriver et que ça m’agace (je deviens de plus en plus allergique aux contraintes…), et puis non, j’ai pris plaisir à rédiger ces articles, qui, je pense, vu le nombre de visites, vous ont plu également. Pari gagné, on garde cela l’an prochain !

Autre nouveauté, j’ai participé à un challenge littéraire, celui de Camille (@addictionauxlivres). Bon, j’avoue, je n’ai rien fait de particulier pour remplir les cases, le challenge n’est pas complet, je le savais dès le départ, car certaines cases m’étaient quasi impossible à cocher.

Côté lecture :

Cette année, j’ai lu 143 livres, ce qui représente 45 267 pages. Numérique, papier, audio, peu importe ! Le plaisir reste le même. Chaque lecture a été chroniquée. Vous le savez, je mets un point d’honneur à donner mon avis sur chacune de mes lectures, même sur celles que je n’ai pas appréciée, tout en essayant de vous expliquer pourquoi.

J’ai lu des polars, de la littérature générale, des romans graphiques, des BD, ou encore des livres jeunesse. Ma palette de lecture s’élargit de plus en plus, et j’adore ça ! J’ai notamment découvert la littérature japonaise, et je me suis régalée avec la rentrée littéraire de septembre, puisque j’en ai lu 21 titres !

J’ai eu sept coups de cœur cette année :

(Cliquez sur les photos pour accéder à mes chroniques)

Il y a eu également des déceptions, c’est le jeu. J’ai dû en avoir trois ou quatre, ce qui n’est pas beaucoup, au final.

Cette fin d’année, j’ai pris une grosse décision : celle de ne plus lire de services presses en dehors de mes partenariats avec les Maisons d’Édition.

Je lis moins qu’avant, et j’ai une PAL personnelle qui déborde littéralement. Lorsque je regarde ma bibliothèque, j’ai presque plus de livres non lus que de livres lus ! A force d’en acheter à tour de bras lors des salons, ça s’entasse.

Cette année, j’ai lu la plupart des livres achetés au salon de Saint-Étienne, et j’en suis fière. Mais à coté de cela, j’ai tous les livres achetés aux Quais du Polar qui me font de l’œil, et pire, les romans achetés l’an dernier à Saint-Étienne n’ont jamais été lus.

J’ai donc décidé de remédier à cela, et de pouvoir buller devant ma bibliothèque pendant une heure si j’en ai envie pour choisir ma prochaine lecture !

D’autant que sous le sapin, j’ai eu le bonheur de trouver un abonnement Kube de trois mois, de quoi remplir encore un peu plus ma PAL !

Je prends toujours autant de plaisir à faire mon petit marché sur NetGalley, la plateforme dédiée à la communauté littéraire.

Voici mon petit bilan 2022 sur la plateforme :

J’ai dépassé les 1300 articles sur le blog, j’aime toujours autant partager mes lectures avec vous. Je consacre énormément de temps à ce blog, je dois bien l’avouer, mais je le fais toujours avec mon cœur et avec envie. Et c’est bien l’essentiel !

La recette pour une année mémorable : 1/4 de bonheur, 1/4 de réussite, 1/4 d’une santé de fer, 1/4 d’amour.

Faites cuire pendant 365 jours et dégustez sans modération !

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

On se retrouve très vite pour de nouveaux retours de lecture, car, vous savez quoi ? 2023 continue sur la lancée de 2022….j’ai déjà du retard sur mes chroniques, lol. Bisouilles !

4 réflexions sur “Bilan littéraire 2022 – 2. Mes lectures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s